Est-ce qu'un tarif de 18 euros de l'heure est considéré comme normal pour un menuisier ayant cinq ans d'expérience en Californie ?
Commentaires (7)
En Californie, les prix peuvent pas mal varier selon l'endroit exact où tu te trouves. Le mieux serait ptet de demander plusieurs devis à d'autres menuisiers dans ton coin. Ca te donnera une meilleure idée du prix du marché. Tu peux aussi regarder sur des sites comme Yelp ou Google Maps, souvent y'a des avis et des indications de prix.
Je suis d'accord avec VolantPlume46, la localisation joue beaucoup. 18 dollars, ca me parait pas enorme, mais ca depend vraiment de la ville. Sinon, pour avoir une idee plus precise, tu peux aussi demander a des amis ou voisins s'ils ont deja fait appel a un menuisier et combien ils ont paye. Le bouche-a-oreille, ca marche souvent bien !
Oui, le bouche-à-oreille c'est une bonne piste. Pense aussi à vérifier les assurances du menuisier, c'est important.
Absolument, et au-delà des assurances, c'est bien aussi de jeter un œil à sa licence s'il y en a une requise pour ce type de travaux en Californie. Ça peut éviter des soucis par la suite.
Pour compléter les excellents conseils précédents, regarde aussi les avis en ligne, mais prends-les avec des pincettes. Certains peuvent être bidons. Mieux vaut croiser les sources et privilégier les plateformes où les avis sont vérifiés. Et comme disait Sophie, l'assurance, c'est primordial ! Demande une copie de son attestation.
Je suis d'accord avec l'idée de croiser les sources pour les avis, mais les plateformes qui se disent 'avec avis vérifiés', c'est pas toujours une garantie non plus. Faut rester vigilant, même là.
Tout à fait. Et attention aux photos qu'ils mettent en avant aussi. Un bon artisan, il a pas forcément le temps de faire des photos parfaites de ses chantiers, parfois c'est un signe que le reste est moins bon... Genre, plus de marketing que de vrai savoir-faire.
Je me pose la question car j'ai besoin de faire quelques travaux chez moi, et le menuisier que j'ai contacté m'a annoncé ce tarif. J'ai un peu de mal à évaluer si c'est dans la norme pour la région et son niveau d'expérience. Si quelqu'un a un avis ou une expérience similaire, je suis preneuse.