Bonjour SugarNSpice7 et FlammenFaust11,
C'est intéressant cette question des ballons miroirs. En tant qu'aide-soignant, je suis plus habitué aux miroirs dans les salles de bain des patients qu'aux objets de déco design, mais j'aime bien comprendre comment l'environnement peut influencer le bien-être.
Ce que FlammenFaust11 dit sur la lumière, ça me fait penser à la luminothérapie. Si un ballon miroir peut aider à diffuser la lumière naturelle, c'est peut-être un plus pour les personnes qui passent beaucoup de temps à l'intérieur, surtout en hiver. Je me demande si ça pourrait avoir un effet positif sur l'humeur, un peu comme quand on utilise des lampes spéciales pour compenser le manque de soleil. 🤔 Peut-être que l'aspect festif dont elle parle y contribue aussi, une atmosphère agréable, c'est toujours bon pour le moral.
Par contre, faut faire attention à l'entretien. Un miroir, ça se salit vite, surtout avec les traces de doigts. Et un ballon miroir, c'est pas forcément facile à nettoyer, faut pas rayer la surface. Puis, je me pose la question de la sécurité, surtout s'il y a des enfants. Un ballon qui tombe, ça peut casser, et les morceaux de miroir, c'est dangereux. Faudra voir si on peut se renseigner sur des modèles résistants, ou avec un revêtement spécial. Je suis tombé sur une page avec pleins d'informations ballon-miroir.fr ou il explique que certain modèles sont plus résistant que d'autres, même incassable. C'est un point non négligeable.
Et puis, comme le dit FlammenFaust11, ça doit coller avec le style de la pièce. Faut pas que ça fasse trop chargé, sinon ça risque d'être étouffant. C'est comme avec les parfums d'ambiance, faut trouver le bon dosage pour pas que ça devienne entêtant. 😌
En tout cas, c'est une idée à creuser. Je vais regarder ça de plus près, peut-être que ça pourrait être une bonne option pour décorer une chambre d'hôpital, pour apporter un peu de lumière et de gaieté. 😊
Inflexible, t'as toujours le mot pour mettre l'ambiance, toi! 😅 Mais bon, c'est vrai qu'il faut anticiper. On verra bien si FlammenFaust11 se fait envahir par les moustiques ou pas. 🦟
Bien dit Sophie, c'est exactement ça. Même dans mon boulot d'aide-soignant, on voit tellement de modes passer... Les gens veulent une solution miracle, mais souvent c'est juste une bonne hygiène de vie qui fait le plus de bien. Pour le mushngo, j'avais entendu dire que certaines espèces pouvaient être allergènes, donc prudence si vous avez des terrains allergiques.
C'est intéressant ce que tu dis sur les marques, SirèneTurquoise53. Tu as déjà repéré des marques en particulier qui t'intéressent, ou c'est juste en général que tu te poses la question ? Parce que la composition peut varier pas mal d'une marque à l'autre, et du coup l'efficacité aussi, je suppose.
Laboratoire indépendant, c'est vite dit... Faut voir comment ils sont financés ces labos, hein. Souvent, c'est les marques elles-mêmes qui mettent la main à la poche, alors l'indépendance, elle est où ? Moi, je dis, faut se faire son propre avis, mais c'est pas toujours facile, j'avoue.