Rousseau11, toutafé ! 🙏 C'est comme pour les incendies, faut d'abord voir la fumée avant de pouvoir éteindre le feu ! 🔥 Sinon, on se brule les ailes. 🚒
Je vois ce que tu veux dire, Hippocrate_Turc. Cette histoire de "rats de laboratoire" avec les récompenses, c'est super bien trouvé. Ça me rappelle les systèmes de fidélité dans les magasins, sauf que là, c'est notre temps et parfois notre portefeuille qui sont en jeu. L'article que tu mentionnes sur Book-of-Bonus, c'est intéressant de voir à quel point ils détaillent ça. Ça montre bien que c'est une industrie à part entière, cette histoire de bonus. Ce qui me fait réfléchir, c'est que certains jeux arrivent à intégrer ces bonus de manière assez fluide, sans que ça devienne oppressant. D'autres, par contre, on a l'impression qu'ils sont conçus JUSTE autour de ça. C'est le dosage qui fait toute la différence, comme pour un bon barbecue, faut pas mettre trop d'épices sinon ça gâche la viande, hein ? Et franchement, quand je vois des gens dépenser des sommes folles pour un petit boost qui va leur faire gagner une partie, je me dis qu'il y a peut-être une grosse confusion entre le jeu pour le plaisir et la compétition à tout prix. Les développeurs ont une sacrée responsabilité là-dedans.