Grompf, tu as raison sur le fait que prouver que la maladie était déjà présente, c'est super compliqué. C'est un peu comme essayer de prouver qu'un patient avait déjà mal au dos avant de venir me voir... Sans antécédents médicaux clairs, c'est presque impossible.
Et pour les défauts génétiques, c'est encore pire. C'est comme si on me demandait de prévoir si un bébé aura des problèmes de genoux plus tard dans sa vie. Y'a des prédispositions, ok, mais c'est pas une science exacte !
Merci pour la vidéo VolantPlume46, mais moi aussi je reste sur mes gardes. 😉
Dans ce genre de situation, j'aime bien croiser les sources et aller voir les articles de presse "people" (oui, je sais, c'est pas toujours fiable à 100%, mais ça donne un autre angle). Souvent, ils font des analyses du langage corporel, des micro-expressions... Bon, faut prendre ça avec des pincettes, hein, mais ça peut donner des indices. 🤔
Après, faut aussi se demander si ça change vraiment quelque chose à nos vies, au final ? 😅
C'est un point essentiel que tu soulignes, SaharaXplorer, cette histoire de signification à l'étranger ! J'imagine les bourdes possibles... Un logo qui veut dire une chose chez nous et qui est super mal perçu ailleurs, c'est le genre de truc qui peut coûter cher en image. 😳
Tout à fait. Et attention aux photos qu'ils mettent en avant aussi. Un bon artisan, il a pas forcément le temps de faire des photos parfaites de ses chantiers, parfois c'est un signe que le reste est moins bon... Genre, plus de marketing que de vrai savoir-faire.