C'est pas bête du tout l'idée de la tablette amovible ! J'y avais jamais pensé et c'est vrai que ça règle pas mal de soucis sans se prendre la tête avec des installations compliquées. 🤔 En plus, ça peut se ranger facilement quand on en a pas besoin. 👍 Merci pour l'astuce, VolantPlume46 ! 🤩
Franchement, VolantPlume46 a super bien résumé la situation. J'ajouterais juste un truc, en tant que livreuse, je vois bien que l'accès à internet c'est pas la même chose partout, même en ville. C'est un vrai problème ça, la fracture numérique.
Pour revenir au sujet, je pense que si c'est bien utilisé, le pupitre interactif, ça peut être un bon outil, mais faut pas que ça devienne un gadget comme disait AddisCoder au début.
PixelNomade a raison, l'histoire des tablettes qui tombent en rade c'est moins grave qu'un pupitre, c'est pas faux. Et puis, faut dire ce qui est, les prix des pupitres... Aïe aïe aïe.
AddisCoder, c'est pas bête du tout de partir sur des tablettes. C'est un peu comme quand je livre des colis, des fois t'as des trucs super fragiles, tu dois faire gaffe. Là, les tablettes, c'est plus "facile" à gérer, moins de risque de casse niveau budget. Pis, c'est vrai que l'emprunt, c'est une super idée pour éviter que certains soient laissés sur le carreau. C'est comme mes tournées, je dois m'assurer que tout le monde reçoit son colis, pas juste ceux qui habitent dans les beaux quartiers.
En fait, en creusant un peu, on voit qu'il y a des stats qui montrent que l'équipement numérique à la maison est vachement lié au niveau de revenu des parents. Je crois que l'Observatoire des inégalités avait sorti un truc là-dessus. Si on regarde les chiffres, les enfants de familles modestes ont beaucoup moins souvent un ordi ou une tablette perso que les enfants de familles plus aisées. Donc, le coup de l'emprunt, ça compense un peu ce déséquilibre.
Par contre, PixelNomade a raison sur la formation des profs. Faut pas croire que parce que les jeunes sont nés avec un smartphone dans la main, tout le monde maîtrise les outils numériques. Y'a des profs, ils sont un peu comme moi avec les GPS trop sophistiqués, ils galèrent ! Faut que l'éducation nationale mette le paquet sur la formation continue, sinon, ça sert à rien d'avoir du matériel dernier cri.
Et puis, faut pas oublier l'aspect santé. Trop d'écran, c'est pas bon pour les yeux, ni pour l'attention. Faut trouver le juste milieu, comme quand tu conduis, faut faire des pauses pour pas s'endormir au volant. Donc, des règles claires, c'est essentiel, et pas seulement à l'école, mais aussi à la maison. Mais bon, je suis sûre que vous allez gérer ça comme des chefs !
Dix enfants de 6 ans dans un jardin de lotissement... Ah la la, ça me rappelle les anniversaires de mes neveux et nièces ! C'est le genre de situation où tu te demandes si t'as pas plus intérêt à louer un terrain de foot... ou un gymnase ! Mais bon, revenons à nos moutons gonflables.
Pour un anniversaire, je pense qu'il faut quelque chose qui marque le coup, mais qui ne prenne pas trop de place. Un petit parcours gonflable pourrait être une bonne option, ou alors, comme le suggérait VolantPlume46, des stands de jeux originaux. Le principal, c'est que les enfants s'amusent et que les parents puissent souffler un peu !